Création de Cyanotypes
Pour une première publication ici, je souhaitais me présenter. Et y avait-il une meilleure manière que de le faire en photo ?! Comme je ne suis pas vraiment adepte des auto-portraits, je vous dévoile mes centres d’intérêts - divers et variés - !
Le soleil.
Je suis de celles qui pourraient vivre dans un lieu uniquement fait de soleil et de chaleur. J’aime le soleil quand il se lève tout autant que lorsqu’il se couche ; les lumières, les reflets qui s’en dégagent. Le soleil quand il réchauffe les corps, quand il permet de vivre dehors.
Mais j’ai fait le choix de vivre dans le Finistère, là où je suis née ! Et donc le soleil n’est pas toujours présent. Mais la pluie a aussi ses avantages… surtout quand on souhaite faire pousser des fleurs et des légumes !
Mon jardin et mon potager.
Mariée à un jardinier, je partage avec lui le goût pour la terre et de tout ce qui pousse ! Je trouve le processus fou : on sème une graine et des semaines plus tard on admire le travail : une fleur (mes préférées ? Le magnolia, le lys, et j’en passe!), un légume, un aromatique, … Il ne reste plus qu’à déguster !
La montagne, randonner :
J’ai découvert la montagne sur le tard et j’en suis tombée amoureuse. C’est notre destination automatiquement pour les vacances : là où on peut crapahuter et profiter de ces paysages grandioses. Je trouve qu’il se dégage une ambiance particulière dans ces lieux où la nature est très présente et seulement accessible à pieds. De l’effort certes, mais ça vaut toujours le coup !
Parfois l’envie d’y vivre se fait sentir… Mais...
La mer, les phares.
...Mais il y a la mer et le Finistère ! J’ai la chance d’être née dans un lieu aussi beau. Tout comme la montagne, la mer est magique et l’on se sent si vivant face à cette immensité. Cela fait plus de 36 ans que je redécouvre sans cesse des lieux pourtant connus et revisités : à chaque balade des couleurs et des ambiances différentes.
Voyager en fourgon.
Notre mode de vacances principal depuis quelques années. Vadrouiller au gré de nos envies, s’installer dans un coin de la nature préservé, admirer le paysage, écouter le silence autour de nous. Plus c’est coupé du monde, plus j’apprécie !
Me déplacer à vélo.
Au quotidien, j’aime me déplacer à vélo autant que possible. Une grande sensation de liberté me traverse alors et la grande satisfaction de laisser la voiture derrière moi !
L’Italie.
Nous l’avons visité à plusieurs reprises ces dernières années, dans des Régions différentes à chaque séjour. Nous ne sommes jamais déçus. Que ce soit pour ses paysages, ses villes, ses monuments, sa gastronomie, et j’en passe.
L’un de mes rêves ? Savoir parler italien !
Être au-dessus des nuages.
Je ne saurais l’expliquer mais j’aime être au-dessus des nuages, ça m’apporte toujours des sensations folles !
Pour des raisons écologiques, je limite aujourd’hui mes déplacements en avion mais si vous voyez quelqu’un collée au hublot tout le long du voyage et regarder les nuages : c’est sûrement moi ! En crapahutant lors de mes séjours à la montagne, j’ai aussi pu admirer ces nuages en-dessous moi et ça reste des souvenirs fou !
Les crêpes.
Mon crédo : « les crêpes, c’est la vie ! »